logo imagine for margo

~ Un défi solidaire ~

Bertrand et Anthony sont heureux de s’associer à l’association Imagine For Margo - Children without CANCER, pour relever leur défi.

Née en 2011, cette belle association a pour ambition de poursuivre le lourd combat de Margaux, décédée le 7 juin 2010 d’une tumeur agressive au cerveau à l’âge de 14ans. Courageuse et généreuse, cette enfant toujours souriante et positive avait initié en 2009, une collecte de fond qui avait permis de récolter 103 000 euros de dons, à destination de l’équipe pédiatrique de l’Institut de cancérologie Gustave Roussy. Ce, dans le but de finaliser une étude faite sur les gliomes du haut grade.

“Vas-y, Bats toi, Gagne”, tel était le message de vie de Margaux et sa ligne de conduite au quotidien jusqu’à ce que la maladie l’emporte.

Aujourd’hui encore, son combat reste celui de nombreux enfants dans le monde, le cancer étant la première cause de décès infantile par maladie. Pour eux, et en mémoire de Margaux, Patricia Blanc, (présidente de l'association et mère de Margaux) ainsi que l’ensemble des bénévoles, s’unissent en menant des actions de sensibilisation et de collecte, afin de faire avancer la recherche et de contribuer à l'existence d’un monde avec “des enfants sans cancer”.

Personnellement touché par cette tragédie, c'est comme une évidence que Bertrand à choisi de soutenir cette association. Par son défi, il souhaite avant tout illustrer le courage et la lutte de ces enfants jusqu'aux frontières Tunisiennes et auprès de son ami Anthony.
C’est donc plus que jamais déterminés et impliqués que le duo se battra jusqu’à la victoire avec la ferme intention de transmettre la force et les valeurs d’Imagine For Margo.

logo imagine for margo imagine for margo image faire un don pour imagine for margo

MISSIONS ET OBJECTIFS

Cette situation n’est pas acceptable et c’est pourquoi nous avons décidé de nous mobiliser avec pour mission de développer la recherche européenne sur des traitements innovants et spécifiques et aider les enfants qui se battent contre leur maladie « Avec I4M nous souhaitons booster la recherche sur les cancers des enfants ».